ACTIVITIES

Kakoskala Scolio et Mitikas Olympus !!!Un parcour fantastique au Nord Ouest du Mont Olympe qui pourra enfin réaliser votre réve en seulement deux heures!
Vous commencez votre montée de Kalivia avec un véhicule qui puisse résister à  une route pierreuse:Aprés  20 km de parcours vou pouvez découvrir différents animaux sauvages qui vivent en toute liberté et enfin arriver au refuge de Christaki (2600 mètres d’altitude!)Et là commence votre montée pour Scolio et Kakoskala.Pour les croyants des Dieux du Mont Olympe ou pour les amateurs de hauteur ils continuent leur montée pour Mitikas 2918métres!!Notre Hotel peut vou conseiller un guide de montagne pour la réalisation de cette aventure que vou n’ oublierez pas.

ACTIVITES ET TRAJETS A NOTRE OLYMPE THESSALIEN.

Olympe est la plus haute montagne de Grèce, à 2.918 mètres d’altitude (sommet Mytika), et elle constitue le premier parc national du pays.

L’ hotel dimatis avec des connaissances, des chemins et des pas cartographiés par des promeneurs spécialisés dans votre région vous propose à découvrir des zones d’une beauté naturelle particulière dans le côté le plus préservé de la montagne historique des dieux, la zone inexplorée du nord-ouest de l’Olympe.

 MARCHE AU MONT OLYMPE

  • Ascension vers Mytikas (2.918 m), le plus haut sommet d’Olympe, en 3 heures. Période ascendante recommandée (juin – octobre). Accès difficile à un chemin de terre à 15 km du village de Kalyvia au refuge Christaki (2.600m). Utilisation nécessaire 4×4. Puis, marche environ 2.30 heures jusqu’à les sommets de Skolio et Mytika. Guide de montagne certifié nécessaire – disponible dans notre hôtel sur demande.
  • Pour les marcheurs exigeants qui disposent du temps et ils veulent faire des kilomètres. Point de départ l’école de ski et d’Alpinisme / Vrisopoules – Agios Antonios – Skolio. Ascension vers Skolio (2.912m) de l’école de ski et d’Alpinisme, 11.4 km jusqu’à Agio Antonio et14.5 km jusqu’à Skolio. Les amateurs de hardcore de l’ascension peuvent continuer jusqu’à Mytikas 2.918m, 1 heure de marche.
  • Escalade et alpinisme sur les pentes de l’Olympe Ouest pendant les 12 mois, avec un guide de montagne sur demande.
  • Ski alpinisme sur les crêtes de l’Olympe avec un guide de montagne certifié sur demande.
  • Combinaison de routes et de sentiers de randonnée dans les gorges d’Enipea et du ruisseau Orlia avec natation dans des lacs naturels et des chutes.
  • Canoë dans les chutes du ruisseau Orlia à Dion.
  • Ecole de ski et d’Alpinisme / Vrysopoules (1.820m d’altitude). Vous pouvez le visiter tous les dimanches d’hiver (aucun équipement n’est requis – identité nécessaire pour entrer dans le camp).
  • Randonnée vers les montagnes Pieria des Muses
  • Ski d’alpinisme sur les crêtes de l’Olympe, avec un guide de montagne certifié, sur demande.
  • L’ascension vers l’Olympe en passant le village de Kokkinopilos est un trajet difficile qui exige de la patience et de la forme physique. Le trajet est officiellement tracé sur la carte de l’alpinisme, car chaque année, ici, le grand combat du faethon Olympus Marathon est réalisé. Suivez le pas européen E4, il dure 6 heures de Kokkinopilos à Skolio.
  • Diffusion du ruisseau Naum / Xerolaki qui commence des versants nord-ouest des hauts sommets de l’Olympe, depuis la cavité rocheuse des Grands Kazans. Puis, il louvoie dans deux sommets emblématiques de l’Olympe nordique. L’escalade Naum et l’alpinisme Skolio. L’itinéraire se termine au plateau des Muses.

MARCHE A PIED ET TRAJETS AUTOUR DU VILLAGE D’ AGIO-DIMITRIO

Marche à pied autour du village Agio-Dimitrio, randonnée douce et difficile selon l’endurance physique et les préférences des marcheurs.

Randonnée au pas européen Ε4, qui relie l’ouest à la partie orientale de la montagne à travers les sommets de l’Olympe.

Randonnée dans les forêts de l’ouest de l’Olympe, la Bulgara verte (1.687 m d’altitude), qui est officiellement délimité sur la carte de l’alpinisme.

ROUTES EN VOITURE

Tour de Titarou via la route de montagne Livadiou-Fteri-Skotina et il se termine à Fotina et alternatifs Livadi-Fteri-Vevlventos. Une des plus belles promenades que vous pouvez bénéficier.

Trajet Kokkinopilos-Petra, à côté des forêts vertes de l’ouest de l’Olympe.

Par la route jusqu’au barrage de Polifitou à Kozani, dans le village de Neraida (Lac artificiel,100 km), l’une des plus belles routes de Grèce.

Tour d’Olympe. Route près des gorges du bas Olympe et arrêts dans le village traditionnel de Palaios Panteleimonas et le château de Platamonas. Vous apprécierez les plages uniques de N. Panteleimonas, surplombant le mont Olympe.

SITES ARCHÉOLOGIQUES

Dion-lieu de culte de l’Olympe du dieu Zeus, centre de culte des Macédoniens 5ème siècle apr. J-C. (à 40 km d’Agios Dimitrios)

Spathes, le site archéologique d’Agios Dimitrios, tombeaux de la période mycénienne 1.200-1.300 av. J.-C. (3 kilomètres de l’hôtel Dimatis)

MONASTERES HISTORIQUES D’OLYMPE

Monastère de Kanala Karia 11ème siècle

Agia Triada Sparmou 16ème siècle

Vierge Marie Olympiotisa 13ème siècle

 EXCURSIONS

La zone plus vaste autour de notre hôtel vous offre l’opportunité de découvrir le mont Olympe, les routes du Titan, les montagnes Pieria, de faire des excursions que vous offrent un contact direct avec la civilisation historique et l’oenotourisme, ainsi que la région est célèbre pour ses producteurs de vin.

Pour les amoureux de la culture grecque antique, nous recommandons une visite à Vergina, le site archéologique d’Egos – la capitale des Macédoniens du 7ème siècle avant JC et la tombe royale de Philippe II du 4ème siècle avant JC (73km de Saint Dimitrios)

Météores – Monument du patrimoine culturel mondial et grande beauté naturelle (117 km). Promenade sur les rochers des Météores et des monastères byzantins.

Visitez les excellents vignobles de la région pour découvrir différentes variétés grecques et les déguster.

Hôtel Dimatis peut vous fournir pendant votre séjour, des routes, avec des cartes de la région et des informations sur vos excursions.